HomeFeatured Boeuf Bourguignon Picard

Boeuf Bourguignon Picard

Posted in : Featured on by : tournesol Étiquettes : , , , , ,

0 Partages

Dans une cocotte-minute, faire revenir sans matière grasse (celle naturelle des lardons suffit) les lardons et les oignons coupés en petits morceaux.
Une fois revenus les réserver dans une assiette.

Boeuf Bourguignon Picard Recette

Par tournesol Publié: mai 7, 2013

  • Préparation: 30 mins
  • Cuisine: 60 mins
  • Prêt dans: 1 hr 30 mins

Dans une cocotte-minute, faire revenir sans matière grasse (celle naturelle des lardons suffit) les lardons et les oignons coupés en …

Ingrédients

Instructions

  1. Dans une cocotte-minute, faire revenir sans matière grasse (celle naturelle des lardons suffit) les lardons et les oignons coupés en petits morceaux.
  2. Une fois revenus les réserver dans une assiette.
  3. Sans rincer la cocotte, faire dorer sur toutes les faces la viande dans l'huile ou le beurre selon votre préférence.
  4. Une fois la viande bien dorée, ajouter les lardons et oignons qui avaient été réservés précédemment. Ajouter 25 cl d'eau.
  5. Ajouter les champignons. Mélanger. Saupoudrer de farine. Bien mélanger. Laisser dorer un court instant. Saler et poivrer. Ajouter l’ail coupé finement et le bouquet garni. Mouiller avec le vin rouge qui doit recouvrir la viande. Fermer la cocotte minute. Attendre la mise en rotation de la soupape.
  6. Laisser cuire à feu très doux pendant 45 min. Faire refroidir la cocotte et ajouter les 8 carottes coupées en rondelles et les 12 pommes de terre coupées en 2 ou 4. Fermer de nouveau la cocotte minute. Attendre la mise en rotation de la soupape. Laisser cuire à feu très doux pendant 45 min.
  7. Ouvrez votre cocotte et regardez si votre viande est tendre. Pour un meilleur résultat vous pouvez laisser mijoter 1H30 de plus sur un feu très très doux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.