Mixez à froid la lait et la glace (gout au choix)
Séparez les blancs des jaunes d’oeufs.Mélangez la farine et le sel dans un grand saladier.
Couper la pate feuilletee en quatre.
Abaisser la pâte feuilletée sur environ 3 mm. La piquer à la fourchette pour qu’elle ne gonfle pas puis la mettre au four sur 6, soit 180°C.
Dans un récipient, battre les œufs, l’huile, le sucre, le sucre vanillé, puis ajouter le lait progressivement
Faites bouillir le lait avec le sucre et la vanille. Battez les oeufs en omelette, versez dessus le lait bouillant (retirez la vanille) et fouettez énergiquement. Versez dans un moule que vous placez au bain-marie.
Couper les courgettes en très fines rondelles. Les faire revenir dans de l’huile d’olive. Saler, poivrer, cuire environ 10 mm à petit feu
Laver et hacher finement l’oignon, la carotte et la branche de céleri (en ayant pris soin d’en retirer les feuilles que l’on réserve pour plus tard). Dans une marmite ou une cocotte, verser un fond d’huile d’olive et y ajouter la moitié du mélange préalablement préparé, puis y ajouter toute la tomate.
Séparer les blancs des jaunes. Dans un saladier, mélanger le lait, la farine, les jaunes ainsi que le poivre et sel.
Commencer par enlever les croûtes du pain de mie. Ensuite, préparer la béchamel. Pour cela, dans une casserole, faire fondre le beurre, ajouter la farine petit à petit en remuant constamment. Verser progressivement le lait.